IAA 2018

IAA 2018 : WABCO lance sa première remorque électrique

WABCO présentera à l’IAA 2018 son premier prototype de remorque électrique équipée de son système de contrôle associé baptisé eTrailer.

Le principe. Le prototype eTrailer de WABCO utilise une commande de moteur électrique intelligente pour récupérer l’énergie électrique lors du freinage, qui peut ensuite être réutilisée pour alimenter la traction du véhicule et pour faire fonctionner des auxiliaires électriques embarqués.

WABCO estime que son eTrailer pourrait permettre de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 20% sur les liaisons court-courriers et jusqu’à 10% pour les longs trajets en camion-remorque.

« En tant que fournisseur de premier plan, WABCO est unique en son genre en fournissant des technologies de remorques qui propulsent les constructeurs de remorques et de camions dans l’électrification des véhicules, comme eTrailer», a déclaré Nick Rens, président de WABCO, Trailer, Aftermarket, Digital Customer Services Division. « Cette avancée prouve notre différenciation en reliant l’intelligence des camions et des remorques et confirme que WABCO est en pôle position en tant que partenaire de développement pour l’électrification des remorques, en particulier dans les composants de châssis et de transmission. »

Les innovations WABCO incluent des technologies telles que l’aérodynamique OptiFlow pour les remorques, la transmission manuelle automatisée OptiDrive ™, la suspension pneumatique à contrôle électronique OptiRide ™, le compresseur d’embrayage c-comp ™, l’unité de traitement d’air électronique FuelGuard ™ et le régulateur de vitesse économique OptiPace ™.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *