IAA 2018

IAA 2018 : Ford dévoilera son nouveau Transit 2T électrifié et connecté

Parmi les nouveautés attendues au IAA Hanovre 2018 : le tout nouveau Transit 2T (2 tonnes) de Ford. Le constructeur lance une nouvelle génération de Transit électrifiés et connectés et introduit ainsi pour la première fois sur le segment une technologie mild hybrid 48V (mHEV = hybridation légère). Le nouveau Transit Custom hybride rechargeable (PHEV) ainsi que de nouvelles solutions de mobilité destinées aux professionnels seront présentés sur le stand Ford.

Le nouveau Transit 2T (2 Tonnes) est doté de nouvelles motorisations, d’une capacité de chargement supérieure, d’une connectivité avancée et de nombreuses technologies d’aide à la conduite, ainsi qu’un nouvel espace intérieur toujours mieux pensé pour les professionnels. En plus des nouveaux moteurs diesel EcoBlue 2.0l, toujours plus économes, le nouveau Transit 2T sera proposé dans une version mild hybrid 48V. Disponible avec la transmission manuelle, cette technologie permet de réduire la consommation, particulièrement en milieu urbain.

Regardez le teaser publié par Ford en attendant le Transit 2T

Le système mild hybrid mHEV capture l’énergie lors de chaque décélération grâce à une batterie lithium-ion 48 Volt et redistribue cette énergie auprès du moteur et pour couvrir les besoins électriques auxiliaires.

Le Transit Custom PHEV (hybride rechargeable) déjà en test depuis plusieurs mois à Londres et à Valence, sera exposé pour la première fois dans sa version finale de production. Avec sa technologie hybride rechargeable, le nouveau Transit Custom PHEV offre une autonomie de 50 kilomètres sans aucune émission, répondant à la plupart des besoins des professionnels en milieu urbain et respectant les exigences des villes en matière d’émission. L’autonomie totale est néanmoins portée à 500 km grâce au moteur essence EcoBoost 1.0l utilisé comme “Range extender”. Ce moteur EcoBoost permet la recharge des batteries embarquées pour effectuer de plus longs trajets.

Le Transit Custom PHEV est doté de batteries lithium-ion à refroidissement intégré, situées sous la cabine arrière, préservant ainsi la capacité de chargement. Le Transit Custom PHEV reprend les dernières évolutions stylistiques du Custom, tant au niveau du design extérieur que de l’habitacle, notamment avec le grand écran tactile 8 pouces incluant des informations dédiées à la technologie hybride rechargeable. Un modem 4G est également intégré de série.

Ford profitera également du salon allemand pour dévoiler une nouvelle offre de services connectés pour les professionnels et les flottes, grâce à l’intégration d’un modem embarqué sur la gamme Transit. Il annoncera à Hanovre deux nouvelles solutions télématiques connectées pour les flottes automobiles, développées en interne par les équipes Smart Mobility : Ford Telematics est une solution en ligne pour permettre aux gestionnaires de flottes d’optimiser la gestion quotidienne des véhicules et la réduction de l’ensemble des coûts liés à un parc automobile. Ford Data Services est une solution Cloud qui permet aux opérateurs de flottes de partager les informations clés issues de l’utilisation de leurs véhicules Ford avec leurs prestataires existants.

“Hanovre va marquer l’arrivée d’une nouvelle génération de Transit”, a déclaré Hans Schep, directeur des véhicules utilitaires chez Ford Europe. “Une connectivité de pointe et des véhicules électrifiés inédits, voici les deux ingrédients pour créer une réelle valeur ajoutée auprès de nos clients.”

Enfin, cerise sur le gâteau : le nouveau Ranger Raptor (photo) ne passera pas inaperçu sur le stand de Ford à Hanovre, avec ses dimensions hors normes et son style extrême. Développé par les équipes Ford Performance pour tous les amateurs de tout-terrain, le pick-up ultime sera commercialisé en Europe mi-2019, s’appuyant sur un moteur diesel Bi-turbo EcoBlue 2.0l, délivrant 213 ch et 500 Nm.

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