Économie

UPS étend son service Worldwide Express

Dans un communiqué, UPS annonce que le groupe étend étend son service UPS Worldwide Express™ à 124 pays et territoires, « offrant aux clients une option de livraison plus rapide dans un plus grand nombre de régions ». UPS affirme couvrir désormais plus de pays et de territoires que tout autre transporteur avec des livraisons express avant la mi-journée.

Le service UPS Worldwide Express, c’est quoi ? Il garantit une livraison dans un délai allant d’un à trois jours ouvrés à 10h30, midi ou 14h00, selon la destination. En 2017, ce service a été étendu à 7 000 nouveaux codes postaux dans 57 pays et territoires, selon les informations d’UPS. Ce service concerne avant tout les colis dits urgents.

« Notre offre internationale consiste à proposer un réseau mondial puissant et un portefeuille de services qui relient les acheteurs et les vendeurs en assurant des livraisons transfrontalières sans faille », a déclaré Jim Barber, président d’UPS International. « Avec la nouvelle extension des services UPS Worldwide Express, nous sommes le leader du secteur en reliant ces acteurs dans 124 pays et territoires, qui représentent près de 96 % du produit intérieur brut mondial et 93 % des importations réelles ».

Le Brésil est l’un des 10 pays d’Amérique latine concernés par l’extension de ce service. Ce pays est la huitième économie du monde et, selon la Banque mondiale, il a généré plus de 217 milliards de dollars d’exportations et 150 milliards de dollars d’importations. Les clients des secteurs de la fabrication industrielle et de l’automobile s’appuient sur le service UPS Worldwide Express pour les pièces importantes utilisées dans les lignes de production.

En 2017, les importations en Inde ont augmenté de 21 % (représentant près de 42 milliards de dollars) par rapport à 2016. Cette croissance a été stimulée par plusieurs secteurs, tels que l’électronique et les machines industrielles. Les entreprises qui opèrent dans ces secteurs très porteurs peuvent utiliser ce service de livraison express étendu pour recevoir des commandes plus tôt qu’auparavant.

Dans la région Asie-Pacifique, la Corée du Sud est l’un des 14 pays concernés par l’extension du service UPS Express. Tandis que la Corée du Sud reste le chef de file du marché de l’électronique automobile, l’extension du service UPS Express apportera un avantage concurrentiel aux fabricants et aux distributeurs de pièces détachées automobiles situés dans les grandes régions industrielles en les rapprochant plus rapidement des autres partenaires de la chaîne logistique.

Les clients en Europe bénéficieront d’un délai de livraison plus rapide vers les économies en croissance d’Asie et d’Amérique latine. UPS s’est engagée à investir deux milliards de dollars dans son réseau européen d’ici 2019 et cet investissement lui a déjà permis d’accélérer les livraisons pour plus de 350 paires de villes entre 27 pays européens.

Source : communiqué UPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *