Actu

Il manque 100 000 places de parking poids lourds en Europe

Une étude réalisée par la commission européenne montre qu’il manquerait 100 000 places de parkings destinés aux poids lourds en Europe. La demande totale est estimée à 400 000 places chaque nuit. La sécurité est le principal problème rencontré par les routiers.

Selon cette étude, 50% des conducteurs trouvent des informations sur les emplacements de stationnement via Internet. 46% des conducteurs souhaiteraient avoir accès à une nouvelle application dédiée, tandis que 35% auraient besoin d’une meilleure application d’informations.

La sécurité des parkings est particulièrement remise en cause. Seules 7 000 places certifiées sécurisées sont disponibles sur toute l’Europe sur une demande quotidienne totale de 400 000 places. 64% des femmes conductrices ont connu des situations dangereuses sur les aires de stationnement de nuit. Le harcèlement sexuel a été signalé de nombreuses fois.

Le taux d’occupation moyen des aires de stationnement dépasse les 60% pour les véhicules effectuant des arrêts de nuit ou hebdomadaires. Un camion reste en moyenne 8 à 12 heures sur une place de parking. Au total, 40% des opérateurs de stationnement participant au sondage exploitaient un service de réservation de créneaux horaires.

Télécharger cette étude de la commission européenne

One Response

  1. Il manque beaucoup de place et surtout aire de repos avec commodité douche wc axe sud et l ont parle de sécurité bravo les exploitants d autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *