Equipementiers

Interopérabilité des fournisseurs agréés d’e-CMR en Europe

Les fournisseurs agréés pour la e-CMR : Collect + Go (NL), Pionira (BE), Logistiek Zonder Papier (NL), Dashdoc (FR / LU), Cargoledger (NL) et les fournisseurs d’IoT Sensolus (BE) et Intepia (EST) lancent Digi-Transit : une initiative collaborative permettant aux propriétaires de données (transporteurs, donneurs d’ordres) de transmettre les données légales nécessaires aux autorités gouvernementales compétentes et l’interopérabilité entre les systèmes d’e-CMR.

À travers cette démarche, les participants au projet répondent à deux demandes du marché : l’interopérabilité et une accessibilité aux e-CMR par les autorités pour les contrôles.

L’interopérabilité : Les fournisseurs d’e-CMR participants feront évoluer leurs plates-formes pour permettre aux utilisateurs d’avoir une interopérabilité des solutions. Les utilisateurs pourront ainsi travailler avec différents fournisseurs tout au long du transport.

Que le propriétaire des données puisse apporter les informations nécessaires aux autorités gouvernementales en cas de contrôles lorsqu’il le souhaite : Outre l’interopérabilité entre plates-formes, permettre l’accès aux e-CMR par les autorités à des fins de contrôle est essentiel pour gérer correctement la logistique transfrontalière. Au sein du projet pilote e-CMR Benelux, l’UE a exprimé le souhait de mettre à la disposition des inspecteurs une solution permettant l’inspection des transports. Digi-Transit souhaite répondre à ce besoin en permettant au propriétaire des données de les partager avec les autorités compétentes. Les fournisseurs e-CMR accrédités travaillent avec toutes les parties prenantes (donneurs d’ordres, expéditeurs, destinataires, transporteurs, contrôleurs et conducteurs) pour que le propriétaire des données puisse transmettre de manière fiable les données nécessaires à des fins d’inspection. La sécurité des données et de leur transmission pour le propriétaire des données constitue l’une des pierres angulaires de cette collaboration.

En plus de ces innovations “horizontales”, un appel à la “collaboration verticale” est lancé au sein de Digi-Transit.
Les acteurs du marché travaillant sur l’e-CMR sont invités à devenir membres et à participer à ce réseau indépendant d’innovation Digi-Transit.

Quels sont les avantages de l’adhésion au projet ? L’accès à un écosystème de sociétés dans la digitalisation pour la logistique et la participation pour renforcer la coopération logistique et la sécurité des échanges de données ; et enfin un meilleur service aux clients finaux grâce à des solutions innovantes pour le marché.

Vous souhaitez participer à la création des supply-chain de demain ?
Et devenir membre ? Une fois l’inscription en ligne terminée, votre entreprise sera invitée à participer aux premières activités et initiatives.

www.digi-transit.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *