Camions

Isuzu et Cummins s’associent pour créer des moteurs diesel plus propres

Le japonais Isuzu Motors Ltd. et l’américain Cummins Inc. ont annoncé qu’ils allaient se concentrer sur les moteurs diesel et concevoir ensemble des modèles moins polluants.

Ce partenariat comprend un conseil d’alliance et une équipe pour rechercher les technologies, les achats et la fabrication. « Le diesel devrait rester la principale technologie du transport routier pour les 10-15 prochaines années et au-delà » annoncent déjà les deux sociétés.

De nouvelles règles fédérales américaines entreront en vigueur en 2021 permettront de réduire les émissions d’oxyde. La Californie durcit dans le même temps la réglementation en 2023. L’État souhaite également que les camions soient sans émission d’ici 2035.

« Ce partenariat est une formidable opportunité d’exploiter nos forces et de créer de nouvelles opportunités de développement du portefeuille de produits”, a déclaré Tom Linebarger, directeur général de Cummins.

«Isuzu et Cummins reconnaissent que le moteur diesel continuera à être un choix énergétique important pour les clients du monde entier», a déclaré Masanori Katayama, président d’Isuzu. Et les pays développés et émergents ont le même sentiment, a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Isuzu Truck fête ses 35 ans aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *