Monde

Isuzu Truck fête ses 35 ans aux Etats-Unis

Le japonais Isuzu a débarqué aux Etats-Unis en mars 1984. Et le premier camion de la marque a roulé en novembre de la même année. Aujourd’hui, les camions Isuzu représentent 73% du marché américain des camions à cabine basse de la classe 3 à la classe 5.

Isuzu Commercial Truck of America célèbre donc le 35e anniversaire des camions Isuzu aux Etats-Unis. Le premier véhicule de la marque à y être produit fin 1984 fut le modèle KS22 (photo) doté d’une cabine sans inclinaison et d’un moteur de 87 chevaux. En un an à peine, le KS22 est devenu le camion à cabine basse le plus vendu aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, la gamme Isuzu commercialisée aux Etats-Unis comprend des camions de la série 3 à la classe 5 N et la classe 6 FTR. Les groupes motopropulseurs disponibles incluent des choix de moteurs diesel et à essence, ainsi que le premier moteur compatible avec le GNC et le GPL. Début mars, le japonais a annoncé pour l’année prochaine l’arrivée de deux modèles de la classe 5 à essence, les NQR et NRR.

En 2018, Spartan Motors a assemblé le 50 000e camion à essence de la série N à Charlotte, dans le Michigan.

A lire aussi :

Le japonais Isuzu s’associe au motoriste américain Cummins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *