Camions

Le nouveau patron des camions chez Iveco c’est lui

L’information est tombée hier surprenant tout le monde : Pierre Lahutte quitte ses fonctions à la présidence de Iveco « avec effet immédiat » précisait le communiqué. Il est remplacé par Gerrit Marx qui avait été nommé quelques heures plus tôt président du secteur des véhicules industriels et spécialisés du groupe CNH Industrial à qui appartient Iveco. Mais qui est Gerrit Marx ?

Quand CNH Industrial a annoncé son réorganisation en début de semaine et la nomination de Gerrit Marx, il ne laissait aucun doute que la présidence de Iveco lui reviendrait. Il semblerait qu’il y a eu quelques détails à régler pour le départ de Pierre Lahutte et que l’annonce de ce dernier ait été retardée.

Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Cologne et d’un diplôme en économie et en ingénierie de l’Université RWTH d’Aachen, Gerrit Marx connaît bien le secteur du véhicule industriel et de l’automobile. Il a été responsable chez Daimler Trucks du contrôle mondial des produits, des projets de fusions et d’acquisition en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi que des activités de fusions et acquisitions dans le secteur de l’automobile dans les fonds de capital investissement Bain Capital. Gerrit Marx a par ailleurs travaillé chez Volkswagen AG en tant que vice-président exécutif et président de la marque Skoda au sein du conseil d’administration du groupe Volkswagen en Chine.

Reste à savoir désormais quelles seront les orientations du nouveau patron des camions Iveco. Va-t-il poursuivre le travail de Pierre Lahutte sur les solutions alternatives et, en particulier, le gaz dont l’ancien dirigeant en avait fait son cheval de bataille au sein de Iveco ? A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *