Camions

Iveco lance ses camions gaz au Japon

Iveco annonce lancer ses véhicules au gaz naturel sur le marché japonais : le Stralis NP 400, premier poids lourd alimenté au gaz naturel liquéfié commercialisé au Japon, et la gamme Daily Blue Power, élue « Utilitaire International de l’année 2018 ». Le constructeur italien a également signé un contrat avec Fuji Transport, officialisant la vente du premier Stralis NP 400 au gaz naturel liquéfié (GNL).

Iveco a présenté les dernières évolutions de son plan d’action pour soutenir l’utilisation du gaz naturel dans le secteur du transport au Japon. L’événement s’est tenu le 8 mai dernier au Nippon Press Centre de Tokyo, en présence de Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco.

Le plan d’action d’IVECO fait suite au Mémorandum de coopération que le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon a signé l’an dernier avec la Commission européenne, en vue du développement de technologies avancées pour l’utilisation de motorisations GNL dans le transport routier et maritime.

Le Stralis NP 400 est le premier camion au gaz naturel spécifiquement conçu pour le transport long-courrier et le premier à être commercialisé au Japon. La gamme Daily Blue Power est, quant à elle, proposée dans ses versions Daily Hi-Matic Natural Power et Daily Minibus Natural Power.

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, a déclaré : « Il y a moins d’un an, le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) et la Commission européenne ont signé un Mémorandum de coopération sur le développement du gaz naturel liquéfié (GNL) pour le fret routier et maritime. Nous voici aujourd’hui, lançant nos gammes de véhicules au gaz naturel et vendant le premier camion au GNL qui circulera sur l’une des routes de fret les plus fréquentées au monde, Tokyo-Osaka, traversée par plus de 100 000 camions chaque jour. L’autonomie et les avantages écologiques du Stralis NP 400, ainsi que le plan de distribution du GNL élaboré par Shell sur les principaux axes de fret du Japon, en font le véhicule parfait pour la transition vers un transport long-courrier propre et durable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *