Actu

John Pearson nouveau PDG de DHL Express Monde

John Pearson est officiellement devenu PDG et membre du conseil d’administration de DHL Express Monde le 1er janvier 2019, fait savoir le groupe dans un communiqué. Il succéde à Ken Allen. « Le nouveau dirigeant prévoit des perspectives de développement toujours aussi positives pour le marché du transport express mondial et pour l’entreprise grâce à l’essor de l’e-commerce transfrontalier, de la digitalisation et grâce à un excellent positionnement sur tous les secteurs d’activités » précise-t-il.

« Nous sommes très heureux d’accueillir John Pearson dans notre conseil d’administration », a déclaré Frank Appel, PDG du Groupe Deutsche Post DHL. « Outre une solide expérience, John possède une profonde expertise de l’activité Express. Fort d’une connaissance opérationnelle étendue et d’une grande expérience commerciale au sein de la division, John maintiendra DHL Express sur la voie du succès pour les années à venir. »

DHL Express entend tirer parti du développement du commerce mondial au cours des prochaines années grâce à son réseau inégalé couvrant 220 pays et territoires. Du fait de la croissance de l’e-commerce, les marchés d’Europe, des États-Unis et d’Asie enregistrent une croissance économique continue et représentent un potentiel considérable pour l’expédition express transfrontalière à destination des consommateurs. Ces marchés occupent une place tout aussi importante du côté des services logistiques B2B pour des secteurs industriels tels que l’automobile, les sciences de la vie et la santé, les services bancaires, la vente au détail et les technologies.

« DHL Express a connu une formidable réussite au cours des dix dernières années, avec une croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui a très fortement contribué aux résultats financiers du Groupe. Une dynamique qui est le fruit de notre attachement sans faille à la qualité, de l’engagement indéfectible de nos 100 000 collaborateurs à travers le monde et d’une incroyable culture centrée sur le client », explique John Pearson. « Je suis fier de pouvoir conduire Express encore plus loin. Nous allons utiliser tous les canaux existants pour saisir chaque opportunité d’accroître encore notre chiffre d’affaires. Nous modernisons déjà notre flotte aérienne régionale et intercontinentale, et nous allons continuer d’investir dans notre infrastructure internationale et dans les technologies innovantes, tout en veillant à aligner nos processus de livraison sur les besoins de nos clients pour maintenir l’expérience client et la satisfaction client au niveau d’excellence qui nous caractérise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *