Économie

Krone affiche un CA record

Le groupe Krone annonce avoir clôturé son exercice 2017-2018 avec un chiffre d’affaires record : 2,1 milliards d’euros (1,9 milliard € lors du précédent). 67,4% de ses ventes allemandes ont été réalisées par la division véhicules industriels, le reste par le secteur des machines agricoles. Hors Allemagne, la part des VI passe à 71%.

Le fabricant de remorques et de machines agricoles précise par ailleurs que le commerce international représente 72,7% du total des ventes, ce qui équivaut à peu près au niveau de l’année précédente (72,8%).

Le groupe Véhicules industriels a clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires de 1,49 milliard d’euros, en hausse de 13,6% par rapport à l’année précédente. 26,4% de ces revenus ont été générés sur le marché allemand, qui reste le marché individuel le plus important, enregistrant une augmentation de 10,2% à 393,1 millions d’euros. Les autres marchés clés sont les marchés d’Europe occidentale, représentant 42,6% du chiffre d’affaires (contre 43,8% auparavant) et l’Europe de l’Est, avec 22,0% (auparavant 21,6%).

Krone a investi environ 40 millions d’euros dans le nouveau centre de revêtement du site de production de Werlte, l’investissement le plus élevé de toute l’histoire de la société. L’installation de peinture par immersion cathodique et de revêtement en poudre ultramoderne confère aux châssis et semi-remorques une protection maximale contre les risques environnementaux. Le site de Dinklage a vu l’installation d’une nouvelle chaîne de montage pour les essieux Krone. En outre, un nouveau centre Krone a été inauguré dans la ville française de Pusignan près de Lyon.

Bernard Krone, associé directeur du groupe Krone, se réjouit de la performance de l’entreprise pour l’exercice 2017/2018. «L’augmentation répétée des ventes témoigne de la stratégie fructueuse que nous avons adoptée pour nous positionner en tant que fournisseur d’excellence de services complets pour les remorques commerciales et les machines agricoles. De plus, en tant qu’entreprise de taille moyenne et familiale, nous bénéficions d’une rapidité, d’une flexibilité et d’une capacité d’innovation. Un ratio de fonds propres de 47% nous donne une base financière solide qui nous donne la marge de manœuvre dont disposent les entrepreneurs pour mettre en œuvre de nouvelles innovations et ainsi poursuivre leur trajectoire de croissance soutenue. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *