Économie

Krone double sa capacité de production pour les caisses mobiles

Krone annonce doubler prochainement sa capacité de production de caisses mobiles de son site de Herzlake, en Allemagne, et ce, en raison de la demande très positive du marché pour les systèmes interchangeables et les revêtements secs. L’objectif est d’atteindre plus de 25 000 unités d’ici un an et demi.

Krone se porte plutôt bien. Pour la première fois de son histoire, le groupe allemand de remorques a passé le seuil des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour atteindre 2,1 milliards d’euros. Il doit cette croissance autant à sa division de remorques qu’à celle de ses machines agricoles. Les premières progressent de 13,6 % et les secondes de 10,2 %.

« Nous avons déjà jeté les bases de cette offensive de production avec le lancement de la production de composants automatiques à Herzlake » a déclaré Bernhard Brüggen, directeur général de Krone, avant d’ajouter : « nos systèmes de caisses mobiles et Dry Liners garantissent une haute qualité de produit associée à de nombreuses solutions innovantes de sécurisation de la charge et sont donc très demandés sur le marché, comme en témoigne, par exemple, notre part de marché d’environ 70% pour les caisses mobiles. En outre, la demande est en forte augmentation, ce qui est également généré par le commerce en ligne en plein essor ».

Le site de Herzlake d’une superficie de 352 000 m² produit des caisses mobiles en acier, des caisses mobiles pour rideaux, des semi-remorques fourgons et des véhicules CEP. Krone y fabrique aussi les caisses de transport sec Dry Liner utilisées pour le transport de marchandises sensibles à l’humidité et de haute qualité.

A lire aussi :

Krone affiche un CA record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *