Non classé

La CGT appelle à bloquer les plates formes logistiques

La Fédération du Commerce et Services et la Fédération des Transports appellent tous les salariés de leur champ professionnel à se mettre en grève et à bloquer toutes les plates formes logistiques ce vendredi. Au cœur des revendications : un ensemble de mesures sociales dont une nouvelle augmentation du Smic. Mais on peut s’interroger sur le sens de cet appel à l’action alors que la même CGT avait renoncé à faire grève avec FO Transport.

Dans un communiqué, le syndicat précise que “depuis des mois, il déclare porter les questions de salaires, de pensions de retraite, de pouvoir d’achat et de justice fiscal. Et le syndicat dresse sa liste précisant revendiquer : une augmentation du smic à 1800 euros, les 32 heures pour tous, l’augmentation des pensions et minima sociaux, une justice fiscale avec le rétablissement de l’ISF et une baisse de la TVA pour les produits de première nécessité.

« En cette période de souffrance sociale, une partie de la réponse est entre les mains du patronat : exigeons de lui l’augmentation immédiate des salaires dans toutes les entreprises » précise le syndicat.

Reste à savoir sous quelle forme le syndicat entend paralyser les plate-formes logistiques d’autant que la plupart sont déjà bloquées par les gilets jaunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *