Actu

La CSD signe une convention dans le Grand-Est contre le travail illégal

La région Grand-Est vient de se doter d’une convention pour lutter contre le travail illégal dans le déménagement. La Chambre Syndicale du Déménagement entend ainsi « poursuivre son combat pour éradiquer le travail illégal sur toute la France » indique-t-elle dans un communiqué.

Le Président régional Jean-Charles Seegmuller s’en félicite : « Il s’agit là d’une nouvelle déclinaison de la convention nationale tripartite signée en 2015 : en seulement 4 ans, la CSD a réussi à mobiliser l’Etat et l’ensemble des acteurs de la branche sur quasiment tout le territoire ! Pour le Grand-Est, ce travail de longue haleine mené aux côtés de la DREAL et de la DIRECCTE aura abouti à une politique ambitieuse de lutte contre la concurrence déloyale spécialement conçue pour notre secteur. Nous allons enfin notamment bénéficier de contrôles renforcés sur le terrain et d’une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs pour informer sur les enjeux de ce fléau et les risques encourus. »

« La CSD, qui défend avec force les intérêts des entreprises de déménagement et privilégie l’action aux mots, aspire à ce que les règles qui régissent la Profession soient respectées par tous et a bon espoir que cette nouvelle étape permette aux entreprises citoyennes de pérenniser leurs activités et ainsi, sauvegarder leurs emplois dans la région Grand-Est » précise-t-elle.

(avec communiqué CSD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *