Économie

La logistique dynamise les résultats de XPO

XPO Logistics affiche de nouveau d’excellents résultats (CA à 4,34 milliards de dollars) pour le troisième trimestre avec cependant des prévisions revues à la baisse en raison de la fermeture de sites de sa division en Grande-Bretagne. La logistique dope les résultats du groupe de transport international.

C’est la division britannique de XPO qui l’a obligé à revoir ses prévisions pour le troisième trimestre 2018. Elle a du fermer ses sites dédiées à House of Fraser. Malgré tout, le groupe affiche toujours un chiffre d’affaires et des résultats exceptionnels. Son CA a atteint 4,34 milliards de dollars sur cette période, en hausse de 11,5%. Le bénéfice net s’est établi à 100,8 millions de dollars contre 57,5 ​​millions de dollars pour la même période en 2017. « L’incident » britannique n’a fait que baisser légèrement le bénéfice.

XPO annonce par ailleurs que sa forte croissance de 10,5% au cours du trimestre a été possible grâce à une forte demande en logistique, particulièrement dans le secteur du e-commerce. L’automatisation dite intelligente a permis de conclure 90 contrats en logistique chez XPO Etats-Unis.

A lire aussi :

XPO dans la liste des 50 entreprises américaines très performantes

Les XPO américains rencontrent les ex-Dentressangle à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *