Monde

La pénurie de conducteurs s’accentue aux US

Selon le ministre américain du travail, l’industrie du transport routier a crée seulement 900 emplois le mois dernier sur un total de 20 000 dans l’économie du pays alors que le secteur du TRM retrouve des couleurs.

L’emploi dans l’industrie du transport routier américain s’est élevé à 1,5 million de dollars en février mais a perdu quelque 3 000 salariés. Le secteur de la messagerie a été le plus impacté. Depuis septembre 2017, le secteur du TRM a crée 61 000 emplois. En revanche, des secteurs producteurs de fret comme la construction a connu une chute de 31 000 emplois.

Mais le secteur reste fragile. Les commandes de camions restent modérées après un creux en janvier. Les deux premiers mois de 2019 constituent la « pire » période depuis octobre et novembre 2016. Et la suite n’est guère réjouissante puisque les experts tablent sur des commandes « déprimées » pour le reste de l’année 2019 en raison d’un nombre record de commandes enregistrées l’an dernier. Les livraisons ne sont pas toutes réalisées et les transporteurs ne renouvelleront pas leur parc cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *