Monde

La police espagnole utilise un camion banalisé pour verbaliser

Incroyable mais vrai. La police espagnole n’hésite pas à rouler au volant d’un camion banalisé pour verbaliser les automobilistes et les routiers en infraction. Testés tout d’abord dans deux provinces, l’expérience qui est une idée britannique a été étendue à l’ensemble du pays. Et comme nous le montre la vidéo, pour les autorités espagnoles le camion est l’outil idéal pour observer les usagers de la route, réservant quelques surprises de taille.

 

En Grande-Bretagne, utiliser un camion banalisé n’est pas nouveau. Les policiers britanniques ont lancé ce système il y a quelques années. En deux ans, ils ont interpellé pas moins de 4 000 usagers de la route en infraction.

Mais, contrairement à la Grande-Bretagne, l’expérience est mal perçue par les espagnols. Tout d’abord, les professionnels de la route protestent estimant que utiliser un poids lourd porte préjudice à leur métier. Et les contrevenants qui pensent que c’est une manière malhonnête de verbaliser. Les autorités espagnoles n’ont pas été convaincues par ces critiques et s’apprêtent à multiplier les camions mais aussi les utilitaires camouflés dans les autres provinces.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *