Économie

La production dans le transport quasi stable

Selon les derniers chiffres communiqués par l’Insee, la production dans le transport et l’entreposage est quasi stable (+0,1% en juillet dernier après +2,1% un mois plus tôt). Le secteur suit l’état de la production générale qui stagne sur la même période (-01%).

Seules, les activités de poste et de courrier enregistrent une hausse de leur production : +5,1% après une baisse de 1,1% en juin. Les transports terrestres s’en sortent bien avec une discrète augmentation de 0,5%, juin ayant été le mois le plus performant (+3,5%). L’entreposage chute de 4,1% sur le mois de juillet.

Sur un an, dans les services, la production des trois derniers mois croît nettement sur un an (+2,9 %).
Elle croît fortement dans les activités de soutien aux entreprises (+3,0 %), aussi bien dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+3,0 %) que dans les activités de services administratifs et de soutien (+2,9 %). Elle augmente aussi nettement dans l’information-communication (+5,0 %), les services aux ménages (+6,0 %) et l’hébergement-restauration (+4,1 %). La production est stable dans les activités immobilières et en baisse dans le transport-entreposage (−0,4 %).

(Source : Insee)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *