Monde

La solution des américains pour contrer les pneus chinois

Retread Instead est un groupe américains d’intérêt qui fait pression, en ce moment, sur Washington contre les pneus chinois. Le groupe a lancé une campagne nationale pour montrer au Congrès les avantages des pneus rechapé par rapport aux pneus chinois de mauvaise qualité et qui ne peuvent être rechapés.

Cette coalition cherche à informer le Sénat sur les avantages environnementaux et économiques des pneus rechapés. Depuis le début de l’année, ils ont envoyé près de 5 127 lettres aux Sénateurs aux noms des entreprises et des personnes les soutenant.

Leur objectif est de veiller à ce que la Commission du Commerce International des Etats-Unis ne manque pas d’effectif et ce, tout le temps pour pouvoir prendre des décisions juste et équitable pour la première puissance mondiale économique.

“Le rechapage et les industries connexes dépendent de pneus neufs hauts de gamme pour leur succès et ce matériel vital est négativement impacté par l’importation de pneus de mauvaise qualité, non rechapables, en provenance de Chine à des prix inférieurs à ceux du marché.”,  a déclaré Ron Elliott, le directeur du markéting et des communications chez Marangoni Tread North America et porte-parole de Retread Instead.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *