TRM24 Le Mag

L’Actros Ultimate en version limitée 100% française

Il n’en existe que trente exemplaires et chaque véhicule est numéroté. Cette édition limitée 100% frenchy marque la fin de la génération actuelle d’Actros. Son nom : l’Ultimate.

Alors que Daimler nous annonce une nouvelle génération d’Actros pour le printemps prochain, le constructeur a décidé de produire une série limitée baptisée Ultimate. Carrosserie peinte en gris anthracite métallisée – référence MB 7172 -, face avant noire – calandre et base de pare-brise -, bandes de couleur dorée – casquette, bandes latérales, entourage de la calandre, base des rétroviseurs extérieurs, jupes latérales, voici en quelques mots les principales caractéristiques de cet Actros Ultimate. Dans la cabine, le véhicule en série limitée se pare de tapis de sols et d’une frise logotée du meilleur effet.

Seuls 30 exemplaires seront disponibles pour cette série spéciale purement française. Tous seront numérotés avec le numéro visible à l’ouverture de la porte côté conducteur. Deux motorisations au choix : sept exemplaires seront des 1853, des Actros équipés du moteur OM 471 – 6 cylindres en ligne de 12,8 litres de cylindrée, d’une puissance de 390 kW/530 ch et d’un couple de 2 600 Nm à 2 000 tr/mn. Les 23 autres seront des 1863, équipés du moteur OM 473 – 6 cylindres en ligne de 15,6 litres de cylindrée, d’une puissance de 460 kW/625 ch et d’un couple de 3 000 Nm à 2 000 tr/mn.

Les Actros Ultimate sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Avis aux amateurs !

En voir +, regardez cette vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *