Actu

L’AFT réaffirme sa mission de développeur de compétences

Dans le cadre de son Assemblée générale qui s’est tenue hier à Paris, l’AFT a présenté ses missions sur l’ensemble de sa palette d’intervention et confirmé son statut de développeur de compétences.

L’AFT a annoncé avoir informé et orienté en 2017 près de 75 000 personnes vers les métiers du Transport-Logistique et s’est fixée un objectif ambitieux pour 2018, atteindre la barre des 100 000 personnes sensibilisées. L’association a cofinancé près de 40 000 formations initiales d’accès au métier de conducteur routier et soutenu 27 761 élèves et étudiants répartis dans les 329 établissements de formation suivis par l’AFT.

L’AFT a présenté ses projets tournés vers l’innovation. Elle lance le LAB TRANSPORT « pour aider le secteur à anticiper au mieux l’impact des nouvelles technologies. » Le LAB TRANSPORT a vocation à réunir des compétences transverses pour animer une réflexion, une veille et une action et ainsi faire progresser la connaissance, innover et imaginer de nouvelles solutions dans le monde du transport et de la mobilité.

Parallèlement, dans chaque région, un dispositif de Réalité Virtuelle sera déployé afin d’offrir une immersion 3D et ludique dans l’univers Transport-Logistique aux candidats potentiels rencontrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *