Camions

L’Arocs 5 dévoilé au salon Bauma 2019

C’est au salon Bauma 2019 qui s’est achevé hier que Mercedes a dévoilé son Arocs 5. Le constructeur allemand a présenté de nombreux exemples de carrosseries sur châssis Mercedes-Benz et Fuso.

Déjà présenté au dernier IAA, l’Arocs 5 a hérité des équipements de son aîné l’Actros dernière génération comme les MirrorCam, son cockpit digital, son nouveau PPC et la soixantaine de nouveautés de cette nouvelle gamme forte de 58 modèles « de base ».

A ses côtés, quelques « nouveaux » Actros qui, eux aussi, oeuvrent bien souvent dans le monde du BTP, sans oublier un Atego, un Unimog habillé en original « point à temps » et un Arocs SLT de transport exceptionnel. Fuso, qui connait un doublement de ses immatriculations depuis le début de l’année, dispose de son stand particulier et présente un intéressant Canter 4×4 équipé d’un bras – et sur lequel un rouleau était installé.

La Bauma, c’est aussi l’occasion pour Mercedes-Benz et ses partenaires carrossier de présenter quelques exemples de leur savoir-faire. Sont ainsi remarqués sur le stand Mercedes quelques originales réalisations :

  • Arocs 3146 6×4/4 Benne
  • Arocs 1840 4×4 Benne et grue
  • Econic 3235 8×2/4 Toupie à béton
  • Zetros 4043 K 6×4

Sur les stands des partenaires carrossiers du groupe Daimler, un nombre incroyable de modèles étoilés étaient aussi présentés : toupie à béton électrique sur base Arocs, bennes diverses sur base Arocs et Actros, aspirateur pompe, appareil à bras, etc.

Ce qui confirme l’attractivité de la gamme porteurs de Mercedes-Benz en particuliers sur les gammes lourdes avec la première place du segment des + de 26t depuis le début de l’année.

A lire aussi :

Un Arocs 8×8 au format XXL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *