Instantané TRM24

Le 18H Transport

Gilets jaunes : le gouvernement propose des mesures pour aider les transporteurs routiers

Elisabeth Borne, ministre des transports, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, ont reçu ce matin les fédérations du transport routier pour une nouvelle réunion consacrée aux mesures prises afin d’accompagner les entreprises du secteur face aux conséquences du mouvement des Gilets jaunes. Une série de mesures ont été proposées par les ministres.

Lire l’article dans son intégralité

Création entreprises : les services de livraisons à domicile explosent

Alors qu’une étude de la Coface annonce une hausse de 9% des défaillances des entreprises de transport, l’Insee révèle que les activités de transport et d’entreposage ont le plus contribué à la hausse record des créations d’entreprises (tout secteur) en France en 2018. Les services de livraisons à domicile explosent.

Lire l’article dans son intégralité

Gerrit Marx remplace Pierre Lahutte à la présidence du conseil des VI ACEA

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) annonce la nomination de Gerrit Marx, nouveau président des véhicules industriels et spécialisés de CNH Industrial, au poste de président du conseil d’administration des véhicules industriels de l’ACEA cette année.

Lire l’article dans son intégralité

US : les prix bas du diesel font baisser les ventes de PL gaz

Selon l’ACT Research, les ventes de poids lourds roulant au gaz naturel ont sensiblement baissé en 2018 aux Etats-Unis et au Canada : -23%. La raison : un prix bas du diesel qui n’incite pas les transporteurs à acheter des véhicules propres et économiques.

Lire l’article dans son intégralité

Voici le camion le plus vendu en Argentine en 2018

C’est un Volkswagen qui est en tête des camions les plus vendus en Argentine en 2018. Il s’agit du Constellation 17.280 4×2 et ce, pour la seconde année consécutive. 1 075 unités ont été écoulées l’an dernier.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : attraction métier TRM, et si on parlait salaires ?

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *