Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les camions toupies pourraient paralyser lundi les rues de Paris

Ils sont souvent peu connus du secteur du transport routier et pourtant ils sont de véritables entreprises de transport. Les transporteurs de béton prêt à l’emploi (BPE) ont décidé de se faire entendre en manifestant lundi dans les rues de Paris. « Le secteur est victime de dumping social conduisant de plus en plus de transporteurs à la faillite alors que l’activité est là » estiment les transporteurs.

Lire l’article dans son intégralité

Paquet Mobilité : report en mars du vote en plénière

Un compromis sur le Paquet Mobilité peine à voir le jour. La conférence des présidents du Parlement européen a décidé hier qu’il n’y aurait pas de vote en plénière sur le paquet mobilité à Strasbourg la semaine prochaine. Un mauvais coup dur pour le Paquet Mobilité.

Lire l’article dans son intégralité

Mauvais démarrage pour les ventes PL aux Etats-Unis

L’année débute mal pour les ventes de poids lourds aux Etats-Unis. Elles enregistrent une baisse de 26% par rapport à décembre et jusqu’à 68% sur un an.

Lire l’article dans son intégralité

Admirez cet Arocs 4148 8×8

La « bête noire » appartient à Antoine Yahnian. L’Arocs 4148 8×8 est aujourd’hui l’emblème de sa société basée près d’Arcachon et spécialisée dans la création et l’entretien de jardins et d’espaces verts.

Lire l’article dans son intégralité

Mack Trucks lancera son LR 100% électrique en 2019

Macks Trucks vient d’annoncer qu’il s’apprêtait à produire un camion à ordures LR entièrement électrique. Le constructeur américain s’associe à Republic Services, l’une des plus grandes entreprises américaines de gestion de déchets, pour concevoir le véhicule.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Retour d’un géant, le T100

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *