Instantané TRM24

Le 18H Transport

Enfin un accord sur les émissions de CO2 des poids lourds

Les négociateurs du Parlement européen et du Conseil ont enfin trouvé ce matin un accord sur les limitations de CO2 pour les poids lourds avec un objectif de 30% d’ici 2030. Ce qu’avait proposé la Commission européenne. Le Parlement souhaitait des objectifs plus contraignants : – 20% puis – 35%.

Lire l’article dans son intégralité

Nikola Motor annonce 14 milliards de dollars de commandes de ses camions électriques

A quelques semaines des premiers tests de ses deux camions électriques, le Nikola Two et le Nikola Tre, Nikola Motor en dit plus sur l’aspect financier. La société dirigée par le jeune fondateur, Trevor Milton, annonce un total de 14 milliards de dollars (12 Md€) de commandes de ses véhicules alors que la production n’a pas encore débuté.

Lire l’article dans son intégralité

DAF, numéro 1 européen du tracteur avec 20 % de part de marché

DAF est devenu le numéro un du tracteur routier en Europe avec des performances record qui atteignent 20 % de part de marché. En France, DAF est la 1ère marque importée en tracteurs avec 17,70 % de part de marché, numéro 3 avec 12,7 % de part de marché en plus de 6 tonnes. Au total, DAF a enregistré 6 829 immatriculations, un record pour la marque en France qui progresse à la fois au niveau des ventes réseau et des ventes directes.

Lire l’article dans son intégralité

Bridgestone : les ventes de pneus PL en hausse

Bridgestone annonce un résultat net de 291,6 milliards de yens (2,2 milliards d’euros, +1,2 %) pour 2018, soit une légère hausse de 1,2%. En revanche, son bénéfice opérationnel a chuté de 3,9% à 402,7 milliards de yens (3,22 milliards d’euros). Les pneus poids lourd se sont bien vendus en Europe et en Amérique du Nord.

Lire l’article dans son intégralité

L’industrie PL en Asie favorisée par les faibles coûts de main d’oeuvre

Selon une récente étude réalisée par Global Market Insights, le marché des poids lourds en Asie favorisé par une main d’œuvre à faible coût et une disponibilité de matières premières sur place devrait atteindre 160 milliards de dollars (141Md€) d’ici 2024. Il pourra atteindre même des records dans des pays comme la Chine et l’Inde où la construction est en plein boom.

Lire l’article dans son intégralité

Informatique embarquée : un livre Blanc sur les bonnes pratiques

Vehco publie un Livre Blanc sur les bonnes pratiques lors du déploiement d’une solution d’informatique embarquée. Le spécialiste des solutions de gestion de flottes à destination des entreprises de transport souhaite ainsi accompagner les transporteurs dans ce domaine.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *