Instantané TRM24

Le 18H Transport

Brexit : grève du zèle des douaniers à Calais et Dunkerque, des centaines de camions bloqués

Des douaniers de Calais (Pas-de-Calais) et Dunkerque (Nord) ont décidé de lancer une grève du zèle “illimitée” pour faire la “démonstration de ce qui va se passer avec le Brexit”, créant des files d’attente de poids-lourds, à l’appel d’une intersyndicale demandant à être reçue par Bercy.

Lire l’article dans son intégralité

Accord entre Eurotunnel et Londres pour garantir le trafic post-Brexit

La Grande-Bretagne a versé 33 millions de livres (38,4 millions d’euros) à Eurotunnel pour régler un litige sur des contrats passés par Londres avec trois compagnies maritimes concurrentes pour préparer l’éventualité d’un Brexit sans accord.

Lire l’article dans son intégralité

Un premier camion relie l’Europe à la Chine

Un symbole. Le tout premier camion en provenance d’Allemagne est arrivé par la route en Chine après 12 jours. Il y a un an, un poids lourd avait regagné la Pologne depuis la Chine. L’idée est de recréer l’itinéraire de la Route de la Soie avec des trajets jusqu’à deux fois moins cher qu’en avion et plus rapide qu’en train. La donne a changé depuis que la Chine a ratifié la Convention de l’ONU sur le transport routier international (TRI).

Lire l’article dans son intégralité

Les ventes de camions de classe 8 progresse encore aux Etats-Unis

Selon l’ACT Research, les ventes de poids lourds de classe 8 continuent à progresser aux Etats-Unis, la croissance devrait se poursuivre en 2019. Les moteurs diesel restant la source d’énergie des véhicules industriels.

Lire l’article dans son intégralité

Admirez ce MAN TGX 460 unique

Ce MAN TGX 18.460 appartient à une société néerlandaise, Joh. van der Zand, qui l’utilisera pour transporter des voitures de luxe. On comprend pourquoi le véhicule est unique. Elle est plus connue comme entreprise de dépannage et remorquage de poids lourds en Europe. Le beau camion est doté d’une cabine XXL.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *