Non classé

Le 18H Transport

LOM : il faudra attendre pour la vignette ou la redevance temporelle poids lourd

A l’issue d’une réunion avec les membres du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI), Elisabeth Borne, ministre des transports, a annoncé hier les principales mesures des investissements de transports qui feront partie du projet de la Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM). La ministre n’a annoncé aucune redevance temporelle pour le transport routier ni aucune vignette poids lourd. Reste à savoir si un projet de taxation du secteur sera à l’ordre du jour du conseil des ministres le 24 septembre durant lequel doit être présenté la Loi de Finances 2019. La ministre n’a pas voulu répondre à TRM24.

Lire l’article dans son intégralité

Vote Bruxelles CO2 : la colère de l’ACEA

Avant même de voter pour les poids lourds, la commission de l’environnement du Parlement européen a approuvé lundi un projet de réglementation prévoyant une réduction de 20% des émissions de CO2 des voitures et des fourgonnettes d’ici 2020 et de 45% d’ici 2030, une feuille de route plus ambitieuse que le projet initial de la Commission européenne qui prônait une réduction de seulement 15% et 30%. Colère de l’ACEA, l’Association des constructeurs européens d’automobiles, qui déclare que « l’objectif de réduction des émissions de dioxyde de carbone proposé par les députés européens est irréaliste et menace les emplois et la croissance. » Elle craint par ailleurs pour les objectifs concernant les poids lourds toujours en discussion.

Lire l’article dans son intégralité

Mercedes-Benz présente Vision URBANETIC

C’est le nouveau concept révolutionnaire de Mercedes-Benz présenté lundi à Copenhague : le véhicule Vision URBANETIC, un véhicule autonome capable de transporter des personnes autant que des marchandises. Vision URBANETIC, véritable plate-forme de mobilité, va au delà des idées existantes et préconçues sur les véhicules autonomes.

Lire l’article dans son intégralité

IAA 2018 : Ford dévoilera son nouveau Transit 2T électrifié et connecté

Parmi les nouveautés attendues au IAA Hanovre 2018 : le tout nouveau Transit 2T (2 tonnes) de Ford. Le constructeur lance une nouvelle génération de Transit électrifiés et connectés et introduit ainsi pour la première fois sur le segment une technologie mild hybrid 48V (mHEV = hybridation légère). Le nouveau Transit Custom hybride rechargeable (PHEV) ainsi que de nouvelles solutions de mobilité destinées aux professionnels seront présentés sur le stand Ford.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Le camion nouveau est arrivé

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Financement infrastructures : les recettes ne sont pas affectées à la route

MAN recherche mécanos

Daimler : la fin de l’Antos

Exclu : Lamberet remporte un prix à l’IAA 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *