Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’Allemagne révèle une tricherie au AdBlue sur des centaines de poids lourds

Même si le phénomène n’est pas vraiment nouveau, les autorités allemandes ont annoncé avoir mis au jour une « tricherie » sur des centaines de poids lourds permettant de truquer le niveau de leurs émissions polluantes. En cause : un boîtier coûtant une centaine d’euros et permettant de désactiver le système AdBlue.

Lire l’article dans son intégralité

Où en est le Paquet Mobilité

Mardi, la commission Transport (TRAN) du Parlement européen a voté pas moins de 1 300 amendements (sur 1 700 présentés) au Paquet Mobilité. Ils seront mis au vote ce jeudi en plénière. La semaine dernière, le Parlement européen qui devait voter plusieurs textes du Paquet Mobilité a du reporter le vote, les pays de l’Est ayant contraint le président à ajourner le vote.

Lire l’article dans son intégralité

Brexit : en cas de no deal, voici les 4 conséquences douanières

Hier, Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière, a présenté lors d’une conférence de presse les conséquences douanières en cas de no-deal du Brexit le 12 avril prochain, soit dans une semaine. L’application du code douanier européen, des formalités nombreuses à remplir ou encore des droits de douanes, la TVA et des droits d’accise dus sur toutes les marchandises importées du Royaume-Uni. En voici le détail présenté.

Lire l’article dans son intégralité

Nikola Motor envisage de créer un laboratoire de piles à combustible

Nikola Motor annonce étudier la création d’un laboratoire de piles à combustible. Le constructeur souhaite ainsi développer les composants des piles destinées à l’industrie du poids lourd. Il a annoncé un total de 14 milliards de dollars (12 Md€) de commandes de ses Nikola Two et le Nikola Tre alors que la production n’a pas encore débuté. Les véhicules seront testés d’ici quelques semaines.

Lire l’article dans son intégralité

L’Espagne pourrait lancer les 44 tonnes à partir de 2021

Dans le cadre stratégique sur l’énergie et le climat élaboré par le ministère de la Transition écologique, l’Espagne prévoit de lancer les 44 tonnes dès 2021.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *