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Le 18H Transport

Paquet Mobilité : voici précisément ce qu’a adopté hier le Parlement européen

Le Parlement européen a adopté hier en séance plénière le compromis Ertug-Kyllonen sur le paquet Mobilité. Les eurodéputés ont modifié surtout les règles visant à lutter contre les pratiques illégales dans le transport routier et à améliorer les conditions de travail des conducteurs. Mais quelles sont ces mesures ? TRM24 vous détaille les mesures.

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Le gouvernement s’attaque au C02 du transport maritime

Après les poids lourds, Paris s’attaque désormais aux émissions de CO2 du transport maritime. La France souhaite réguler la vitesse des navires. Elle a déposé un projet auprès de l’Organisation maritime internationale (OMI) qui sera étudié en mai prochain.

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GT solutions lance une école de conducteurs à Paris

Précurseur en créant en 1988 la première école du conducteur privée en France à Bassens (33), GT solutions se rapproche de l’AFTRAL pour mettre en place une école sur Paris. Cette antenne formera 84 élèves par an, un effectif qui complète les 120 personnes en contrat de professionnalisation formées chaque année à Bassens. Michel Sarrat, PDG de GT solutions espère ainsi faire face à la pénurie de conducteurs qui sévit depuis quelques années dans le secteur.

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Iveco lance son nouveau Daily

Iveco vient de présenter son Nouveau Daily au cours d’un événement qui a rassemblé la presse internationale au CNH Industrial Village de Turin, en Italie. Ses 40 ans de succès ont permis au Daily de devenir une marque reconnue pour son originalité et la tête de proue de son segment. Le Nouveau Daily introduit une gamme complète de systèmes avancés d’assistance au conducteur lui permettant de se concentrer sur sa mission. En développant ces caractéristiques, IVECO s’est concentré sur des fonctions spécifiquement conçues pour aider les conducteurs lors de leurs missions en milieu urbain.

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Berne se méfie du projet de transport de fret par tunnel

Le projet est-il fiable ? C’est la question que se posent les autorités helvétiques concernant Cargo sous terrain dont le principe est l’acheminement des marchandises via plusieurs tunnels. La première section de 67 kilomètres devrait relier Zurich à Härkingen-Niederbipp et devrait être mise en service en 2030. Son coût : 3,4 milliards (3,03Md€). Les autorités s’interrogent.

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