Instantané TRM24

Le 18H Transport

EXCLU TRM 24 Affectation recettes routes : pour la première fois, un membre du COI réagit

Après les fédérations de transport routier, les politiques remettent en cause la non affectation des recettes infrastructures. Pour la première fois, un membre du COI qui a préconisé dans un rapport plusieurs pistes dans le financement des routes tape du poing sur la table. Au lendemain de la présentation par Elisabeth Borne de la programmation des investissements de transport, le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey qui est aussi président de la Commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable et membre du comité d’Orientation des infrastructures (COI), estime que l’argent récoltée ne va pas où il devrait aller. « Que l’on commence à affecter aux routes, ce qui doit aller aux routes. Et après, nous verrons s’il faut faire encore un effort » nous a déclaré Hervé Maurey évoquant une contribution éventuelle du transport routier sous forme de redevance temporelle ou vignette poids lourd.

Lire l’article dans son intégralité

Vallée d’Aspe : manifestations anti-camions des habitants de la vallée

Depuis fin août, les habitants de la Vallée d’Aspe ont multiplié les opérations de blocage des camions sur la RN134 en direction de l’Espagne. Ces manifestations surviennent à la suite d’un accident le 26 Aout d’un camion espagnol dans un ravin près d’Etsaut, causant la mort du conducteur et des dégâts écologiques. Aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines de camions qui sont ralentis par ces manifestations imprévisibles.

Lire l’article dans son intégralité

Michelin : l’activité poids lourd compense le ralentissement de la Chine

Michelin a annoncé avoir « réitéré ses objectifs annuels malgré un ralentissement de certains marchés en Chine, le groupe confirmant en outre l’impact attendu des matières premières et des devises sur ses performances ». Le groupe prend ainsi la tête du CAC 40. Le marché poids lourd reste tiré par la forte demande de fret (en Europe et aux Amériques, respectivement +3% et +16%) et que les marchés de spécialités “poursuivent leur croissance dynamique”.

Lire l’article dans son intégralité

FedEx étend ses livraisons à six jours par semaine aux Etats-Unis

Cette année, le groupe postal FedEx va augmenter le nombre de ses livraisons par semaine. Cette décision sera prise en compte pour le restant de l’année et celle à venir. Au vu de la forte croissance de la demande grâce au commerce en ligne, FedEx se voit obliger de passer à six jour de livraison par semaine dans tous les Etats nord-américains.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Le camion nouveau est arrivé

Lire l’édito dans son intégralité

A lire lundi sur TRM24.fr

En exclu, la première prise en main du Renault T 440 pack Optifuel Sleeper Cab

La moitié des transporteurs européens contrôlés pour les heures de conduites de leurs chauffeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *