Instantané TRM24

Le 18H Transport

42 900 routiers recherchés en France, deux fois plus que l’an dernier

Selon une étude de Pôle emploi, les intentions d’embauche enregistrent une nouvelle hausse (+14,8%). On comptabilise ainsi 2,7 millions de projets de recrutement le plus haut niveau observé depuis 2010. On recherche quelques 42 900 conducteurs routiers en France, deux fois plus que l’an dernier.

Lire l’article dans son intégralité

L’indice du coût du travail, le plus faible dans le transport et entreposage

Comme chaque trimestre, l’Insee publie l’indice du coût du travail. Il s’agit d’un indice mensuel (base 100) dans plusieurs secteurs d’activité. L’indice le plus faible est enregistré dans le transport et entreposage (112 contre 122,7 dans l’Industrie mécaniques et électriques).

Lire l’article dans son intégralité

CNHTC produit son 30 000è Sitrak

Le chinois CNHTC (Sinotruk) annonce avoir sorti début avril d’usine son 30 000è Sitrak lancé en 2013 avec MAN. Les ventes ont bondi en quelques années passant de 1 000 unités en 2015 à 10 000 chaque année.

Lire l’article dans son intégralité

Les constructeurs PL demandent à Trump d’abandonner ses nouveaux droits de douanes sur les importations

Les constructeurs américains de poids lourds et de moteurs lancent un appel à Donald Trump pour qu’il renonce à mettre en place de nouveaux droits de douane sur les importations d’automobiles et de camions ainsi que de pièces détachées.

Lire l’article dans son intégralité

Maroc : le transport et la logistique emploient 425 000 personnes

Au Maroc, 425 000 personnes travaillent dans le transport et de la logistique. Les activités du secteur contribuent à hauteur de 5,1% au PIB du pays. Les chiffres ont été annoncés hier par le ministre marocain des transports lors de l’inauguration du salon Transport et logistique Logismed à Casablanca.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *