Non classé

Le 18H Transport

Inspection du travail : 35 000 interventions prévues dans le TRM en 2019

Le directeur général du travail, Yves Struillou, a présenté la semaine dernière les priorités de l’Inspection du travail pour 2019. Pour le TRM, les actions seront ciblées sur le contrôle des temps de conduite et l’accompagnement des TPE-PME en matière d’accès au droit et de dialogue social dans le cadre de la mise en place du comité social et économique (CSE) pour les entreprises de plus de 11 salariés. 35 000 interventions en entreprises sont programmées dans le cadre d’actions collectives.

Lire l’article dans son intégralité

Zones à faibles émissions : 19 collectivités s’engagent

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports et Arnaud Leroy, Président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), ont annoncé que 19 lauréats ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets « Zones à faibles émissions (ZFE) ». « Plus d’1,3 million d’euros seront alloués à ces collectivités pour l’étude de la faisabilité d’une zone à faibles émissions en faveur de la qualité de l’air ou l’accompagnement à leur mise en œuvre » fait savoir le ministère des transports.

Lire l’article dans son intégralité

Mercedes-Benz Trucks France lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Lors d’une conférence de presse hier à Paris, Mercedes-Benz Trucks France a présenté ses nouveautés en matière de services. Le constructeur élargit sa gamme de pièces avec sa nouvelle marque TruckParts lancée en début d’année. MB développe par ailleurs ses offres de contrats d’assurance adaptés à chaque besoin.

Lire l’article dans son intégralité

Vote du Parlement européen sur les dispositifs de sécurité des PL

Le Parlement européen a voté sur le règlement révisé relatif à la sécurité générale des véhicules, voitures et poids lourds compris, qu’elle avait proposé en mai 2018. À partir de 2022, les nouvelles technologies de sécurité deviendront obligatoires dans les véhicules européens afin de protéger les passagers, les piétons et les cyclistes.

Lire l’article dans son intégralité

FM Logistic poursuit son développement au Vietnam

FM Logistic poursuit son développement international avec la construction d’un nouveau site de stockage et de distribution à Bac Ninh, à 20 km de Hanoï. L’investissement de 30 millions de dollars vise à renforcer sa présence sur un marché vietnamien très dynamique.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *