Instantané TRM24

Le 18H Transport

La division camions de Volkswagen prête pour une introduction en bourse

A quelques heures de l’ouverture de l’IAA Hanovre, Traton, la division autocars et camions de Volkswagen (MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus), annonce être prête pour une éventuelle introduction en Bourse (IPO) d’ici la fin de l’année. Ce qui veut dire une prochaine scission donc indépendance de sa division poids lourds et bus. Daimler et Volvo doivent s’attendre à faire face à un nouveau concurrent. La branche poids lourd de VW avait été transformée cet été en une société par actions et avait été renommée Traton AG pour la distinguer clairement de la division automobile de VW.

Lire l’article dans son intégralité

Exclu : la première prise en main du Renault T 440 pack Optifuel Sleeper Cab

Dans la vaste gamme Renault T, le T 440 pack Optifuel Sleeper Cab se place comme le véhicule de flotte par excellence. Son moteur DTI13, peu sollicité, est associé à un ensemble de fonctions et équipements destinés à en faire un chasseur de gaspi. Conçu pour les patrons, peut-il séduire les conducteurs ? Nous vous proposons avec ce T 440 la première prise en main de TRM24, la PEM TRM24.

Lire l’article dans son intégralité

 

Heures de conduite : la moitié des transporteurs européens contrôlés

Selon TomTom Telematics, la moitié des transporteurs européens a été contrôlée principalement sur les questions des heures de conduite de leurs conducteurs. 52% des transporteurs européens ont eu à faire face à des inspections ou à des audits aux cours de l’année. Ces actions ont été entreprises pour vérifier si les chauffeurs de ces entreprises respectaient leur temps de pause et de conduite qui est établie par la réglementation européenne.

Lire l’article dans son intégralité

IAA 2018 : WABCO lance sa première remorque électrique

WABCO présentera à l’IAA 2018 son premier prototype de remorque électrique équipée de son système de contrôle associé baptisé eTrailer. Le principe. Le prototype eTrailer de WABCO utilise une commande de moteur électrique intelligente pour récupérer l’énergie électrique lors du freinage, qui peut ensuite être réutilisée pour alimenter la traction du véhicule et pour faire fonctionner des auxiliaires électriques embarqués.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Le camion nouveau est arrivé

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

CNR : les perspectives Transport routier

Que s’est-il réellement passé chez Amazon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *