Instantané TRM24

Le 18H Transport

Exonération des heures supplémentaires : 3 milliards d’euros de pouvoir d’achat en plus

Les exonérations d’impôt et de charges, entrées en vigueur au 1er janvier, avaient été annoncées avec d’autres mesures d’urgence le 10 décembre dernier par Emmanuel Macron. Selon Matignon, la défiscalisation et désocialisation des heures supplémentaires rapportera 3 milliards d’euros de pouvoir d’achat cette année. Parmi les plus utilisateurs d’heures supplémentaires : les conducteurs routiers. Mais est-ce une aubaine pour eux ?

Lire la Prise En Main dans son intégralité

Lidl propose les e-vouchers pour palettes

Depuis novembre dernier, Lidl a mis en place un Bon Palette Digital, le PAKi e-Voucher, sur ses plateformes logistiques pour améliorer ses process à la réception des entrepôts et contribuer à une gestion des palettes plus durable. Le distributeur travaille depuis 2012 avec l’expert en gestion et relocalisation de palettes auprès des transporteurs, pour livrer et retourner les palettes à travers l’Europe.

Lire l’article dans son intégralité

Michelin élargit sa gamme de pneus poids lourds X Multi

Michelin élargit la dernière génération de sa gamme de pneus poids lourds X Multi, destinée au transport régional. Un nouveau pneu pour essieu moteur, le X Multi HD D, et un nouveau pneu pour remorques basses, le X Multi T2, viennent ainsi enrichir la gamme existante.

Lire l’article dans son intégralité

Quand le Québec honore ses routiers décédés

Pour la seconde année consécutive, le Québec rend hommage aux routiers décédés. Une fois de plus, nos cousins honorent leurs professionnels de la route. Nous ne pouvons que saluer cette démarche initiée par un ancien conducteur et sa femme de la Belle Province.

Lire l’article dans son intégralité

Episode 4. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nous retrouvons Jean-Louis Delarue, notre routier qui fut partie de ces lignards du Moyen-Orient. Lors des premiers épisodes, Double-Mètre (son nom de route) a raconté ses souvenirs de début de carrière chez Stouff et ses premiers voyages au Moyen-Orient. Nous nous étions arrêtés à la frontière de la Yougoslavie.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *