Instantané TRM24

Le 18H Transport

XPO Logistics atteint la 180ème place sur la liste Fortune 500

XPO Logistics s’est hissé au 180ème rang de la liste Fortune 500, comme annoncé par le magazine Fortune. Le classement est basé sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’élève à 17,3 milliards de dollars en 2018. XPO a été nommé pour la première fois sur la liste Fortune 500 en 2016 à la 353ème place, et est passé au 186ème rang l’an dernier.

Lire l’article dans son intégralité

Elections européennes : ce que préconise TLF pour l’Europe

« Ne laissez pas tomber le transport et la logistique ! » lance TLF dans un communiqué à quelques jours des élections européennes. « Aucun parti politique ne semble prendre la mesure des enjeux qui pèsent sur l’économie française et plus particulièrement la compétitivité de la France en matière de transport de marchandises » estime la fédération ajoutant : « certains programmes éludent même totalement le secteur du transport de fret. Ils semblent ignorer que le transport et la logistique participent pour 10% du PIB à même hauteur que l’industrie (tous secteurs confondus) et emploie 1,8 millions de salariés français. »

Lire l’article dans son intégralité

Interopérabilité des fournisseurs agréés d’e-CMR en Europe

Les fournisseurs agréés pour la e-CMR : Collect + Go (NL), Pionira (BE), Logistiek Zonder Papier (NL), Dashdoc (FR / LU), Cargoledger (NL) et les fournisseurs d’IoT Sensolus (BE) et Intepia (EST) lancent Digi-Transit : une initiative collaborative permettant aux propriétaires de données (transporteurs, donneurs d’ordres) de transmettre les données légales nécessaires aux autorités gouvernementales compétentes et l’interopérabilité entre les systèmes d’e-CMR.

Lire l’article dans son intégralité

DHL Express lance son premier service de livraison régulier par drone

DHL Express et EHang ont conclu en Chine un partenariat stratégique visant à lancer conjointement une solution de livraison entièrement automatisée et intelligente par le biais de drones intelligents afin de relever les défis liés à la livraison du dernier kilomètre dans les zones urbaines chinoises.

Lire l’article dans son intégralité

Début de la production de l’Actros 5

Cet Actros 1851 LS 4×2 bleu saphir est le premier camion de série de nouvelle génération à sortir de l’usine Mercedes-Benz de Wörth. Stefan Buchner, directeur Général de Mercedes-Benz Trucks, Gerald Jank, en charge de Mercedes-Benz Trucks Operations, et le Docteur Matthias Jurytko, directeur de l’usine Mercedes-Benz de Wörth, ont accompagné, avec toutes les équipes de production de l’usine, le lancement du nouveau véhicule star de Mercedes-Benz. L’Actros a été vendu à plus de 1,2 million d’unités depuis le lancement de la première génération en 1996.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *