Instantané TRM24

Le 18H Transport

La grande crainte des fédérations TRM de revoir l’écotaxe

Alors qu’Elisabeth Borne confirmait une écotaxe sur les billets d’avion, la ministre annonçait à la surprise générale la réduction de deux centimes du remboursement du litre de gasoil pour les transporteurs à l’issue du Conseil de Défense écologique. De quoi mettre le feu aux poudres. Les fédérations du TRM n’avaient pas été prévenues comme nous vous le révélions dès hier. La crainte de revoir l’écotaxe est certaine. La confiance entre la ministre des transports et le patronat n’existe plus.

Lire l’article dans son intégralité

FM Logistic : hausse de 11,8 % du chiffre d’affaires à 1,3 milliard d’euros

FM Logistic a annoncé hier ses résultats pour les douze mois de l’exercice 2018-19 clos au 31 mars 2019. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,318 milliard d’euros, en hausse de 11,8 %, et un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de 35,1 millions d’euros, en hausse de 32 % par rapport à l’exercice précédent (26,5 millions d’euros).

Lire l’article dans son intégralité

GEFCO acquiert Chronotruck

L’annonce a été officialisée hier : GEFCO fait l’acquisition de Chronotruck. Cette dernière revendique quelques 9 000 clients transporteurs depuis son lancement en 2016. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de GEFCO d’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et proposer des services entièrement digitalisés » fait savoir le groupe.

Lire l’article dans son intégralité

Tours : stationnement gratuit pour les véhicules électriques

La municipalité de Tours a pris un arrêté pour instaurer la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques et à hydrogène. Concerne-t-elle aussi les utilitaires et les poids lourds ? Des mesures concernant les camions sont aussi à l’étude.

Lire l’article dans son intégralité

Xee connecte aussi les données des camions et des bus

Connecter les véhicules pour remonter et construire de la valeur avec les données de mobilité, telle est l’expertise de Xee. Cette expertise acquise autour de l’industrie automobile permet à Xee de proposer depuis un an ses services aux autres types de véhicules utilisant du CAN comme les poids lourds et les bus.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *