Instantané TRM24

Le 18H Transport

Brexit : le risque d’un no deal pour les transporteurs

Aucun accord – un no deal – est de plus en plus envisagé entre Londres et Bruxelles. Les experts économiques qui estiment les chances d’un non accord à 50% préviennent des risques de perturbations dans les transports, en particulier pour les approvisionnements alimentaires et en médicaments. Les transporteurs seraient les premiers impactés. La commission Transport du Parlement européen vient de publier une étude sur le scénario d’un no deal pour le transport de marchandises et de voyageurs. En voici des extraits.

Lire l’article dans son intégralité

Nouvel ALENA : les transporteurs soufflent

Les entreprises de transport canadiennes respirent. L’Accord de libre-échange nord américain (ALENA) qui laisse la place à l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) semble moins contraignant que les premières versions proposées.

Lire l’article dans son intégralité

US : bientôt des tests capillaires pour détecter les drogues

Le contrôle normal pour dépister les drogues dans l’organisme reste aujourd’hui le test d’urine. Le Sénat américain envisage maintenant de faire un dépistage avec des mèches de cheveux. Ils s’apprêtent à mettre en place des directives spéciales pour ce nouveau système de dépistage. Les associations de poids lourd comme l’Américain Trucking Association (ATA) ne s’y opposent pas, bien au contraire.

Lire l’article dans son intégralité

Voici un Arocs 3363 6×4 au look d’Actros

Vous pensez que ce camion est un Actros. Et bien non, il s’agit d’un Arocs 3363 6×4 équipé d’un TRC. Pour la petite histoire, le véhicule est le dernier arrivé de la flotte de Trans’5000 basé à Geneston, au sud de Nantes. Pascal Montassier, le patron, souhaitait que son niouveau Mercedes est tout l’air d’un Actros. Le distributeur nantais, la Sami, lui a proposé d’apposer une calandre d’Actros sur l’Arocs au lieu de la traditionnelle calandre « à dents » et le tour était joué !

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Quand un constructeur PL chinois enflamme les marchés boursiers

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *