Instantané TRM24

Le 18H Transport

Borne propose aux fédés une diminution de 6 cts de la ristourne TICPE et une vignette PL

A la surprise générale, la ministre Elisabeth Borne qui recevait ce matin les fédérations patronales du transport routier dont TLF et FNTR a évoqué l’hypothèse d’une vignette poids lourds pour les plus de 12 tonnes et une diminution de 6 centimes de la ristourne sur la TICPE dont bénéficient les entreprises exploitant des véhicules de plus de 7,5 tonnes serait réduite de 6 centimes (le plancher de la fiscalité professionnelle qui est aujourd’hui de 43, 19 centimes passerait donc à 49, 19 centimes).

Lire l’article dans son intégralité

TOP TRANSPORT EUROPE 2018 fait le plein de business

Pendant deux jours, mercredi et jeudi, les principaux acteurs du transport se rencontraient à Marseille lors du TOP TRANSPORT EUROPE dont TRM24 était partenaire. L’événement se définit comme un lieu de rendez-vous d’affaires entre des prestataires Transport et des chargeurs. Cette 27è édition a été un réel succès avec 160 transporteurs logisticiens et 250 chargeurs, un record depuis son lancement.

Lire l’article dans son intégralité

STG cède 75 % de son capital à Hivest Capital

Le transporteur breton STG va céder 75% de son capital à Hivest Capital Partners, une société d’investissement. Encore une mauvaise nouvelle pour le transport routier français qui a du mal à se remettre de la vente de Dentressangle à des américains. Cette fois, l’entreprise de transport reste pour l’instant française.

Lire l’article dans son intégralité

De Rugy dit oui aux péages urbains

Dans son projet de loi sur les mobilités, le gouvernement envisage la mise en place de péages urbains à l’entrée des villes en fixant des tarifs plafonds. Mais le choix d’installer ou non un péage reviendra aux élus locaux. Un tarif maximum est fixé à 10 euros pour les poids lourds.

Lire l’article dans son intégralité

Suramortissement VI verts : c’est voté !

Elisabeth Borne, la ministre des transports, l’avait annoncé au congrès de la FNTR mardi : la reconduction et l’extension du système de suramortissement pour les poids-lourds et véhicules utilitaires légers à carburant alternatif a été voté hier en première lecture du Projet de loi de finances pour 2019. Sont désormais concernés : le gaz naturel et le biométhane carburant, le carburant ED95 composé d’un minimum de 90,0 % d’alcool éthylique d’origine agricole, l’énergie électrique et l’hydrogène.

Lire l’article dans son intégralité

Le Renault Kangoo II, le VUL le plus vendu en France

Depuis le 1er janvier 2018, le Renault Kangoo II est l’utilitaire le plus vendu en France. 27 913 véhicules ont été immatriculés sur cette période, soit 8,3% de l’ensemble des VUL. Le Citroën Berlingo arrive en seconde position (21 114 unités) suivi de très près par le Renault Master III (21 005 unités). 336 289 VUL ont été vendus depuis le début 2018 (contre 320 876 sur la même période il y a un an).

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : la disparition des routes de glace nous concerne aussi

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *