Instantané TRM24

Le 18H Transport

Vignette PL : ensemble, les fédés du transport routier disent non à Borne

Afin de taper du poing sur la table, l’ensemble des fédérations du transport routier (FNTR, TLF, UNOSTRA, OTRE, CSD) a décidé de dire non à Elisabeth Borne sur une éventuelle taxation, et ce au lendemain de la réunion technique de laquelle la ministre des transports était la grande absente. Il semblerait que son intervention hier soir devant la commission Développement Durable et que TRM24 vous a fait part ait jeté de l’huile sur le feu. Pour la première fois, toutes les organisations patronales réunies dans un même communiqué lancent un appel ou plutôt un rappel à la ministre.

Lire l’article dans son intégralité

La chaîne logistique du froid menacé par le PLF 2019

La chaîne logistique du froid qui représente près de 120 entreprises françaises de transport et d’entreposage frigorifiques de denrées alimentaires ou de produits de santé lance un cri d’alarme. Elle dénonce un « acharnement fiscal » prévu dans le Projet de Loi de Finances (PFL) 2019. « Ces mesures injustes sont deux épées de Damoclès suspendues au-dessus des entreprises de transport et d’entreposage frigorifiques » fait-elle savoir.

Lire l’article dans son intégralité

Encore plus d’innovations à SOLUTRANS 2019

Dans un an aura lieu l’édition 2019 de SOLUTRANS, le salon international des solutions de transport routier et urbain (19 au 23 novembre 2019 – Lyon Eurexpo). Constructeurs, équipementiers, carrossiers, toute la filière sera présente à ce rendez-vous désormais incontournable. Le salon se fixe trois enjeux stratégiques : l’Innovation – sa marque -, le numérique et les nouvelles technologies avec la création d’un espace d’échanges SOLUTRANS 4.0 et les métiers, à l’heure d’un secteur en pleine mutation.

Lire l’article dans son intégralité

Bénéfice net en hausse pour PACCAR

PACCAR a annoncé d’excellentes performances et un bénéfice net de 545,3 millions de dollars (475,3M€) pour le troisième trimestre 2018, soit un bond de 35%. Les revenus des ventes et des services financiers du troisième trimestre se sont établis à 5,76 milliards de dollars, soit une augmentation de 14% en un an.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Vignette PL : le scénario est presque parfait

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

Le Parlement européen se penche sur l’eurovignette

Véhicules autonomes : Bruxelles préfère le wifi à la 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *