Non classé

Le 18H Transport

Paquet mobilité : le volet social du TRM en suspens

Les négociations relatives au pilier social du paquet mobilité ont-elles une chance d’aboutir à des compromis à Bruxelles ? La question se pose avec d’autant plus d’acuité que les députés européens ont rejeté en juillet les amendements proposés à la réforme de ce paquet mobilité. Dans l’interview qu’elle a accordée à TRM24, l’eurodéputée Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy revient sur l’enjeu politique majeur que constitue ce volet social pour le Transport routier de marchandises, dans la perspective du renouvellement des institutions européennes en 2019.

Regardez l’interview dans son intégralité

Le témoignage glaçant du routier qui s’est fait tirer dessus

Pascal Lillié, conducteur chez JFT Transports (57) a bien cru il y a une semaine que son heure était arrivée. Mercredi soir dernier, alors qu’il roulait sur l’autoroute A4, à hauteur d’un pont, une balle a atteint son pare-brise. Etait-il visé directement ou s’agit-il de l’acte gratuit d’un jeune ? L’enquête qui a commencé sera difficile, faute de témoin et de preuves. TRM24 a joint le conducteur encore sous l’émotion.

Lire l’article dans son intégralité

Les Etats-Unis recherchent 1 million de routiers

La demande de routiers ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis. Le pays qui compte déjà 3 millions de professionnels de la route recherche pas moins d’un million de conducteurs d’ici à 2028. Le chiffre donne le tournis. Plusieurs raisons expliquent ce fléau qui commence à impacter l’économie américaine : un turnover important, un vieillissement des conducteurs et une attractivité plus faible du secteur.

Lire l’article dans son intégralité

Presque la fin de la grève au Maroc

Après dix jours de grève, les transporteurs marocains ont (presque) repris le travail. Malgré un accord avec le ministère des transports (hausse provisoire du tonnage autorisé et suppression des frais de formation des conducteurs), certains professionnels considèrent toutefois que les mesures annoncées sont insuffisantes et poursuivent le blocage comme sur le port de Casablanca.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Blocages du 17 novembre : une occasion (pas) manquée

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *