Instantané TRM24

Le 18H Transport

Discours de clôture du Congrès OTRE : Une convergence de ras-le-bol (Aline Mesples)

Le 18è Congrès national de l’OTRE vient de s’achever sur un constat d’inquiétudes de la part de l’organisation et des transporteurs adhérents présents au stade Ernest Wallon de Toulouse. Aline Mesples n’a pas caché l’incertitude qui animait actuellement le secteur du transport routier. Elle n’a pas hésité à parler de « convergence de ras-le-bol » et a annoncé que l’OTRE se tenait prête à des actions si cela était nécessaire. L’organisation exige par ailleurs la négociation d’un accord de transition énergétique dans le transport routier de 2019 à 2022.

Lire le compte-rendu complet du Congrès OTRE

Regardez dans son intégralité l’interview de Aline Mesples

Le Parlement confirme les objectifs CO2 pour les poids lourds et bus

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui les objectifs CO2 pour les poids lourds et les bus neufs : au moins 35% des émissions des poids lourds et autobus en 2030, avec une étape intermédiaire de moins 20% en 2025. Un amendement proposant que la part des autobus urbains à émissions nulles atteigne 75% à la même date a en revanche été rejeté.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo Connect : connectivité plein gaz pour le constructeur suédois

Le groupe suédois Volvo a présenté mardi dernier son interface digitale baptisée Volvo Connect. Le constructeur entend allier connectivité et analyse de données. Objectif : simplifier le quotidien de ses clients et héberger les solutions de ses partenaires comme Novacom Services.

Lire l’article dans son intégralité

A Pollutec, Renault Trucks sera 100% électrique

Renault Trucks, régional de l’étape du salon Pollutec à Lyon du 27 au 30 novembre prochains, mettra en avant ses solutions alternatives, électriques et gaz. Sera exposée en autres sa gamme de véhicules 100% électriques.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les constructeurs VI n’ont jamais gagné autant d’argent

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *