Instantané TRM24

Le 18H Transport

Heures supplémentaires : vers la levée de la grève illimitée

Nous nous orientons vers la levée de la grève illimitée lancée par FO Transport et la CGT. En effet, après la réunion de ce matin avec Elisabeth Borne, la ministre des transports, les syndicats avaient exigé que les fédérations leur garantissent le maintien de la majoration des heures supplémentaires. C’est chose faite, après la FNTR et TLF, l’OTRE nous fait savoir qu’elle a adressé un courrier aux organisations syndicales tout en précisant : “Nous sommes nullement à l’origine du recours”, faisant référence à la demande par la FNTR et TLF de l’annulation de cette majoration des heures supplémentaires devant le Conseil d’Etat.

Lire l’article dans son intégralité

Les thèmatiques de Solutrans 2019 révélées

Lors d’une soirée au Mat Mut Stadium de Lyon, dans le cadre des Rencontres de la Filière Véhicules Industriels, la Fédération Française de Carrosserie a présenté les grands thèmes de l’édition 2019 du salon Solutrans. L’électromobilité qui sera l’un des fils rouges a été abordée lors d’une conférence. En avant-première, des projets de routes électriques en Suède et bientôt en France ont été présentés.

Lire l’article dans son intégralité

Gilet jaune : on a évité le pire hier avec un PL, un policier tire

Un policier a fait usage de son arme hier après-midi à Valence pour stopper un conducteurde poids lourd qui tentait de forcer un barrage de “gilets jaunes”.

Lire l’article dans son intégralité

DKV lance la gestion en ligne des péages aux Pays Baltes

DKV lance le portail A-toll qui permet de gérer directement en ligne les vignettes autoroutières pour l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Les Pays Baltes ayant un rôle important dans les échanges européens avec la Russie, la gestion en ligne des péages sur ce territoire était très attendue.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Pourquoi tant de haines envers les routiers ?

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *