Instantané TRM24

Le 18H Transport

La CGT appelait à bloquer les plates formes logistiques

La Fédération du Commerce et Services et la Fédération des Transports appelaient aujourd’hui tous les salariés de leur champ professionnel à se mettre en grève et à bloquer toutes les plates formes logistiques. Au cœur des revendications : un ensemble de mesures sociales dont une nouvelle augmentation du Smic. Mais on peut s’interroger sur le sens de cet appel à l’action alors que la même CGT avait renoncé à faire grève avec FO Transport.

Lire l’article dans son intégralité

11 600 femmes conduisent un camion en France

Selon les derniers chiffres de l’OPTL (l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique), la France compte 11 600 femmes conductrices de poids lourds, soit 3% des effectifs des conducteurs routiers. La branche transport comptabilise au total 50 500 femmes conductrices (camions, cars, sanitaire).

Lire la Prise En Main dans son intégralité

Participez à l’Optifuel Challenge via un jeu vidéo

Renault Trucks s’apprête à lancer l’édition 2019 de son Optifuel Challenge avec deux nouveautés : les épreuves sont ouvertes à tous et un jeu vidéo permettra de départager les concurrents. Le gagnant remportera le tout nouveau T High millésime 2019. Ouverture des inscriptions le 1er février prochain.

Lire l’article dans son intégralité

Canada : conflit évité avec les transporteurs

Le gouvernement canadien a préféré lâcher du lest avant qu’un conflit avec les transporteurs n’éclate. Il a ainsi cédé sur une demande des professionnels sur des dimensions de pneus et les restrictions de tailles et de poids des camions.

Lire l’article dans son intégralité

INEDIT Il y a un siècle les camions électriques roulaient déjà

Alors que tous les constructeurs ont présenté dernièrement leur gamme d’utilitaires électriques, on oublie qu’il y a un siècle, des camions électriques roulaient déjà. Après les tramways et les trolleybus, les utilitaires et les camions prennent rapidement le relais. Philippe Brossette, président de la Fondation Berliet, a réuni pour nous quelques photos de véhicules industriels électriques du siècle dernier. Et la diversité des camions est inattendue pour l’époque.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Heures supplémentaires, tout ça pour ça

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *