Instantané TRM24

Le 18H Transport

Nomination De Rugy : pour les fédés Transport, la prudence est de mise

A peine François de Rugy nommé nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, les fédérations de transport routier n’ont pas tardé à réagir. Nous les avons rencontré et nous leur avons demandé si le choix de l’actuel président de l’Assemblée était positif pour le secteur du transport routier. Tous se sont réjouis du maintien de Elisabeth Borne au poste de ministre des transports.

Lire l’article dans son intégralité

FO Transport réagit vivement aux propos de l’OTRE

La FNTL FO UNCP a souhaité réagir aux propos tenus par Jean-Marc Rivera, secrétaire général de l’OTRE, sur TRM24.fr. Ce dernier était interrogé sur les solutions que pouvaient mettre en place les entreprises de transport pour réduire voire faire disparaître la pénurie de conducteurs routiers. L’OTRE dit constater que « des entreprises de transport recrutent pour certaines de conducteurs étrangers ». Réaction de FO Transport : « ces propos honteux et inacceptables ». Le syndicat précise qu’il ne négociera plus avec la fédération tant que sa présidente n’aura pas apporté un « démenti formel ».

Lire l’article dans son intégralité

L’impôt à la source : quel impact pour les transporteurs

L’impôt à la source dont Edouard Philippe a annoncé son maintien hier soir entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Le nouveau principe fiscal interroge autant les salariés que les patrons. Les entreprises de transport seront impactées, davantage les plus petites structures. Nous avons interrogé la profession à l’approche de cette nouvelle mesure.

Lire l’article dans son intégralité

Vers un 3ème procès Dentressangle

Coup de théatre. Alors que la relaxe du transporteur Dentressangle accusé de fausse sous-traitance a été confirmée par la cour d’appel de Grenoble le 28 août dernier, le parquet général a formé lundi un pourvoi en cassation pour contester la décision. On s’oriente donc vers un troisième procès.

Lire l’article dans son intégralité

Opel dévoilera le nouveau Combo Life XL et Combo Cargo à l’IAA

Opel présentera en avant première ses nouveaux Combo Life XL et Combo Cargo lors du prochain IAA de Hanovre. La version fourgon du Combo Cargo sera dévoilée pour la première fois à l’IAA dans ses versions de cabine double de 4,75 mètres avec un espace de chargement pouvant atteindre 4,4 mètres cubes et une charge maximale de 1 000 kilogrammes.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Faut-il vraiment un pilote aux commandes du ministère de l’Ecologie

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Le nouvel Actros sans rétros

L’intérim stagne dans le transport

Le marché des bus électriques en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *