Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’apnée du sommeil, véritable fléau chez les routiers

Aujourd’hui, 2 routiers sur 10 souffriraient de l’apnée du sommeil. Ce véritable fléau touche principalement les mobiles. Le stress et les horaires décalés favorisant ce symptôme. L’apnée peut être détecté facilement et surtout peut être soigné.

Lire l’article dans son intégralité

Une fraude à la clé USB des chronotachygraphes

Comme nous vous le révélions déjà depuis quelques mois, des opérations de contrôle sur routes ont mis à jour de nouveaux procédés pour frauder les chronotachygraphes des poids lourds. Fin novembre, un routier polonais a été interpellé sur l’A11 près du Mans. Il trafiquait son chrono avec une clé USB qui transformait ces heures de conduite en périodes de repos.

Lire l’article dans son intégralité

Fretlink s’installe en Allemagne et en Belgique

Trois ans après son lancement, Fretlink qui se définit comme commissionnaire de transport digital annonce avoir réalisé une croissance de 35 % chaque mois. Forte d’un chiffre d’affaires annuel multiplié par dix en un an, la startup annonce l’ouverture de nouveaux bureaux européens dès 2019.

Lire l’article dans son intégralité

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo roule en DAF CF Electric

DAF Trucks a livré son premier camion entièrement électrique à la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo. Le CF Electric a été développé conjointement par DAF et VDL, et sera utilisé par Jumbo pour approvisionner ses supermarchés dans le sud des Pays-Bas.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les routiers sont un peu moins vieux

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *