Instantané TRM24

Le 18H Transport

UE : accord sur une baisse de 30% des émissions CO2 des camions

Les Etats membres de l’Union européenne se sont mis d’accord sur un objectif de réduction de 30% des émissions de dioxyde de carbone (CO²) pour les camions et les bus d’ici à 2030. Les ministres de l’Environnement ont également adopté un objectif intermédiaire de 15% de réduction de ces émissions d’ici à 2025, par rapport à 2019.

Lire l’article dans son intégralité

Les transporteurs dénoncent une surfacturation des trajets sur autoroutes

C’est l’OTRE qui révèle l’information via un communiqué. Elle dénonce une surfacturation des trajets pour les transporteurs sur autoroutes, conséquence inattendue d’opérations des “gilets jaunes” ayant perturbé la détection des véhicules aux péages. « C’est une injustice caractérisée de faire payer (aux entreprises de transport routier) une situation qu’elles n’ont ni voulue, ni initiée! », s’est insurgé l’OTRE dans le communiqué.

Lire l’article dans son intégralité

Brexit : des mesures pour le Transport routier en cas d’absence d’accord

La Commission européenne a adopté hier mercredi des mesures dans plusieurs secteurs dont les transports routiers et les douanes afin de limiter les conséquences d’un non-accord avec Londres sur le Brexit.

Lire l’article dans son intégralité

Procédure Vecto : Daimler fin prêt

Alors que les ministres européens de l’Environnement s’apprêtent à se mettre d’accord sur les toutes premières normes CO2 Poids lourd, les constructeurs de camions se préparent à livrer à partir du 1er janvier prochain à leurs clients chaque nouveau véhicule accompagné d’un certificat mentionnant sa consommation de carburant et ses émissions de dioxyde de carbone.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les routiers sont un peu moins vieux

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *