Instantané TRM24

Le 18H Transport

Gilets Jaunes : les fédés font leurs propres propositions

La réunion entre les fédérations du transport routier et Elisabeth Borne, ministre des transports hier soir pour un point de situation sur les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur l’activité du secteur, n’a rien donné, aucune annonce n’a été faite. En revanche, le patronat a fait ses propres propositions dont la création d’un fonds d’indemnisation des pertes d’exploitation pour les entreprises.

Lire l’article dans son intégralité

Brexit : un test inédit de camions en cas de no deal

Craignant d’énormes bouchons de camions en cas de no deal dans le cadre du Brexit, les autorités britanniques ont lancé l’Opération Brock. Une sorte de répétition qui a rassemblé hier pas moins de 87 poids lourds. Explications.

Lire l’article dans son intégralité

Le camion autonome s’invite au CES de Las Vegas

Nous vous en parlions dès hier, le camion autonome est largement présent au célèbre CES (Consumer Electronics Show) qui se tient à Las Vegas, aux Etats-Unis. Daimler Trucks y a annoncé qu’il allait investir pas moins de 500 millions d’euros dans les poids lourds à délégation de conduite. D’autres sociétés moins connues présentent leur solution.

Lire l’article dans son intégralité

Ce groupe Facebook de routiers américains qui fait peur aux autorités

Un groupe de routiers américains s’est formé l’an dernier sur Facebook et, depuis, il a tellement pris de l’ampleur que les autorités craignent le pire. Ils ne se sont pas trompés puisque les administrateurs du groupe ont appelé à la grève le 12 avril prochain. Son nom : les Black Smoke Matters.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *