Instantané TRM24

Le 18H Transport

Pierre Lahutte (Iveco) élu président du Conseil des véhicules industriels de l’ACEA

Le français Pierre Lahutte, actuel président d’Iveco, a été élu président du Conseil des véhicules industriels de l’ACEA pour 2019. Il succède à Joachim Drees, PDG de MAN Truck & Bus. Cette nomination intervient alors que les négociations entre la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil se poursuivent actuellement sur les prochaines normes CO2 pour les poids lourds.

Lire l’article dans son intégralité

Daimler suspend ses tests de platooning

Daimler semble avoir choisi. Le constructeur allemand a déclaré lors du CES de Las Vegas qu’il préférait se concentrer sur la conduite automatisée des poids lourds et donc suspendre ses tests de platooning (en peloton).

Lire l’article dans son intégralité

Les ventes de poids lourds baissent aux US

Pour la première fois depuis deux ans, les ventes de poids lourds (classe 8) aux Etats-Unis ne dépassent pas le demi million d’unités. Cette baisse de fin d’année s’expliquerait par le pic des ventes l’été dernier qui avait entraîné de retards de production et de livraisons.

Lire l’article dans son intégralité

Mercedes présente Urbanetic au CES

Mercedes le définit comme une nouvelle plate-forme de mobilité, le concept Vision Urbanetic 100% électrique et autonome dévoilé à Hanovre en septembre dernier est présenté pour la première fois en Amérique du Nord au CES de Las Vegas. L’occasion pour TRM24 de vous le détailler à nouveau.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *