Instantané TRM24

Le 18H Transport

Le nouvel Actros, le camion le plus moderne au monde

Lors d’une présentation mondiale devant une centaine de journalistes européens hier soir à Berlin (Allemagne), Daimler Trucks a dévoilé son nouvel Actros 5è génération et ce, à quelques semaines de l’IAA Hanovre. TRM24 était présent. Comme nous vous le laissions entendre, le véhicule ne possède plus de rétroviseurs extérieurs. Ils sont remplacés par des caméras placés plus haut sur la cabine. La calandre n’a pas été modifiée tout comme la cabine qui profite de l’interface du système multimédia MBUX (pour « Mercedes Benz User Experience »). Le nouvel Actros sera en production en avril prochain pour une commercialisation en 2019, ce qui laisse toutes ses chances au New Actros d’être Truck of The Year l’année prochaine. Par ailleurs, Daimler Trucks a annoncé qu’une version Gaz du New Actros sera proposée également dans quelques mois, courant 2019.

Lire l’article dans son intégralité

L’emploi intérimaire progresse peu dans le transport

Alors qu’il enregistrait ces derniers mois des hausses non négligeables, l’emploi intérimaire dans le transport progresse peu cet été. Selon les données communiquées par Prism’emploi, il a augmenté seulement de 1%. Tout comme l’emploi intérimaire tout secteur confondu qui a tendance à stagner.

Lire l’article dans son intégralité

Interdictions PL Catalogne : saturations sur les autoroutes

Nous vous en parlions dernièrement, la Catalogne a mis en place depuis dimanche des interdictions de circulation pour les poids lourds sur des axes stratégiques comme la N-340 et N-240. Or, principalement par manque d’informations auprès de la profession, certaines aires d’autoroutes sur lesquelles les véhicules se sont reportés sont quasi saturées. Pas moins de 4 000 camions sont concernés par cette mesure inédite en Europe. Et les autorités sont débordées.

Lire l’article dans son intégralité

Croissance des ventes de bus électriques aux Etats-Unis

Les ventes de bus électriques aux Etats-Unis ne cessent de progresser. Le gouvernement est très impliqué dans la conversion énergétique. Malheureusement, la plupart des ventes se font en Chine. Et surtout, il reste des questions pratiques à régler pour les Etats Unis.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Faut-il vraiment un pilote aux commandes du ministère de l’Ecologie

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

Les autres nouveautés Daimler Trucks à l’IAA 2018

Bridgestone rappelle près de 3 000 pneus en Amérique du Nord

Le stationnement, 1ère cause de stress chez les routiers canadiens

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *