Instantané TRM24

Le 18H Transport

Brexit : plusieurs ports français (enfin) inclus dans les corridors maritimes

Bruxelles répond à la demande de la France. Des ports français seront inclus dans les futurs “corridors” maritimes reliant l’Irlande au continent dans la perspective du Brexit. Ils bénéficieront de fonds européens supplémentaires. Ainsi en a décidé jeudi dernier la commission transport du Parlement européen.

Lire l’article dans son intégralité

CNH Industrial (Iveco) présente une nouvelle structure organisationnelle

CNH Industrial (Iveco) annonce avoir mis en place une nouvelle structure organisationnelle et ce, « pour accélérer sa croissance et sa rentabilité au niveau mondial » précise-t-il. Le groupe qui détient en autres Iveco, Iveco Astra, Iveco Bus, Heuliez Bus, Magirus et Iveco Defense Vehicles, réorganise sa structure autour des cinq secteurs opérationnels. Reste à savoir si de nouvelles nominations seront annoncées d’ici quelques jours. Pour l’heure, Pierre Lahutte reste président d’Iveco.

Lire l’article dans son intégralité

Les routiers italiens en grève

Les syndicats italiens de routiers Filt Cgil, Fit Cisl et Uiltrasporti appellent à une grève générale aujourd’hui afin de protester contre les mesures annoncées dans le Paquet Mobilité qui doivent être désormais validées par le Parlement européen.

Lire l’article dans son intégralité

Les camions encore plus nombreux à emprunter le tunnel sous la Manche

2018 a été une très bonne année pour le Tunnel sous la Manche et, en particulier, pour les navettes Camions. Au total, 1,7 million de poids lourds ont traversé la Manche via le Tunnel. Getlink qui gère l’ouvrage annonce un nouveau record battu.

Lire l’article dans son intégralité

Dakar 2019 : un pilote Camion exclu après un accident

Nouveau rebondissement dans le Dakar 2019 dans la catégorie Camions. Lors de la 5e étape, le pilote Andrey Karginov sur Kamaz (vainqueur de l’édition 2014) a percuté un spectateur mais ne s’est pas arrêté. Il a été exclu samedi par le jury des commissaires pour « non-assistance à personne en danger ».

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : 2019, grande année d’incertitude pour le TRM

Lire l’édito dans son intégralité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *